Du nouveau dans le commerce à Narbonne : un magasin de menuiseries aluminium débarque à Forum sud
Un magasin spécialisé dans les menuiseries aluminium s’est installé dans la zone Forum Sud de Narbonne. D.R./D.R.
Après Toulouse, Montpellier et Canohès près de Perpignan, l’enseigne Technal, un des leaders des systèmes de construction en aluminium, installe à Narbonne un quatrième showroom-point de vente en Occitanie.
L’enseigne spécialisée dans la vente et la pose de menuiseries aluminium de la marque française Technal s’installe à Narbonne. Ce nouveau magasin sur 270 m², qui pend la forme d’un showroom-point de vente, a ouvert ses portes dans la zone commerciale Forum Sud, avenue du Quartouze, au nord de la ville.
L’établissement, le 4e de la sorte en Occitanie après Toulouse, Montpellier et Canohès (Pyrénées-Orientales), propose un large choix de fenêtres, baies coulissantes et portes dans des dimensions XXL mais aussi des pergolas, des vérandas ainsi qu’un espace projet permettant à chacun d’imaginer son futur chez soi.
“Nous jouissons d’une belle visibilité ici à Narbonne et d’un grand parking facilitant la venue des clients. Tout a été pensé dans le soin du détail afin d’accueillir à la fois les particuliers et les architectes” détaille Kevin Martial, dirigeant associé du magasin Maisons de lumière by Technal de Narbonne.
L’entrepreneur a investi la somme de 200 000 € pour cette implantation et vise un chiffre d’affaires entre 400 000 et 600 000 € pour cette première année. L’objectif sur trois ans étant celui de 3 millions d’euros avec des chantiers en neuf comme en rénovation, tant sur le logement individuel que collectif.
Approche architecturale et environnementale
“L’idée était de disposer d’une très belle vitrine pour exposer les menuiseries premium de la marque française. Les architectes et leurs clients, ainsi que les particuliers, peuvent ainsi venir découvrir les produits, les couleurs, manipuler les menuiseries et surtout se projeter. Notre double expertise fabricant-installateur est aussi un vrai atout. Les clients qui le souhaitent pourront également voir comment sont fabriquées leurs futures fenêtres en se rendant dans notre atelier de 1 000 m² qui se situe à 30 minutes de Narbonne” ajoute Kevin Martial.
Le magasin se veut une inspiration d’un atelier d’architecture et une vitrine de la démarche environnementale de l’enseigne dont les matériaux demeurent les plus bas en empreinte carbone sur le marché de la rénovation.
par Julien Marion – L’Indépendant